XXXI. ACADEMIE DE DIRECTION DE CHOEUR

9-13 juillet 2013

2013

3º Stojan Kuret

2º Esteban Urzelai

1º Maite Oca

Técnica Vocal: David Azurza

Técnica Vocal: Miren Urbieta

Introducción: Xabier Sarasola

Gestión Cultural: Rennier Piñero

L’atelier de Direction chorale obéit  à deux objectifs fondamentaux ; former des jeunes musiciens intéressés par la direction chorale et renforcer les acquis des directeurs plus expérimentés.

De ce fait, nous intervenons dans un domaine  non exploité par les entités éducatives, et qui ne se pratique autrement, qu’au plus haut niveau professionnel.

Pour participer à ce cours, les élèves doivent avoir plus de 17 ans et posséder un niveau de lecture musicale convenable.

Le cours est divisié en quatre niveaux ;

  • basic niveau :le basique ou initial ; il accueille tous les élèves qui s’inscrivent pour la première fois
  • prèmiere niveau: il accueille les élèves qui ont quelques connaissances en matière de direction chorale, mais qui ne sont pas encore assez expérimentés
  • deuxième niveau: les connaissances en matière de direction chorale des élèves commencent à être assez élevées. C’est un niveau de difficulté majeure  car il prépare les élèves à passer au dernier palier
  • troisième niveau : c’est le niveau final où les élèves justifient d’une très bonne connaissance en matière de direction chorale.

Le cours dure cinq jours.

Les élèves ont un rythme de travail  assez intense au cours duquel, en plus des cours spécifiques de direction chorale, ils bénéficient de cours de technique vocale en groupe et individuels, et dans d’autres matières qui aident ou contribuent à améliorer la technique de direction.

© EAE 2013

San Juan, 8 - Bas
20003 Donostia-San Sebastián (Gipuzkoa)
Tel.: (+34) 943 43 33 67 - 656 79 07 36